Les systèmes d'inspection visuelle pour l'industrie médicale

L'épidémie de COVID-19 a eu un impact considérable dans le monde entier et continue d'être l'un des plus grands défis pour chacun d'entre nous. Les avancées médicales et pharmaceutiques permettent de renforcer notre capacité à combattre le virus. KEYENCE est fière d'apporter sa contribution dans cette lutte. Les solutions KEYENCE sont déployées massivement pour améliorer la productivité industrielle ainsi que la qualité des Équipements de Protection Individuelle (EPI), et les contrôles qualités de nombreux autres produits de santé.

Inspection de flacons

Dans le but de tester les produits finis type flacons, il faut prendre en compte les contraintes d'environnement en fabrication et les vibrations.
Il est également nécessaire de réaliser les contrôles à très haute cadence.

Contrôle d’emmanchement de bouchon, Inspection de défaut sur le goulot, Vérification du niveau de liquide, Inspection visuelle de l'obturateur, Détection de fissures, Détection de contaminant dans le liquide

Contrôle de masques assemblés

Pour inspecter de manière stable les masques, les contraintes de l'équipement de fabrication sont à prendre en compte.
Pour que la solution puisse être considérée comme faisable, l'inspection doit être effectuée très rapidement et dans des zones diverses.

Contrôle dimensionnel, Présence et position du pince nez, Contrôle d'assemblage des élastiques, Contrôle des soudures, Détection de corps étranger ou contamination

Kit de Test de Diagnotic Rapide

Les équipements d’inspection haute vitesse KEYENCE permettent de détecter de manière stable et robuste les défauts de production les plus complexes sur les kits de Test de Diagnostic Rapide (TDR).
Les systèmes KEYENCE sont déployés en nombre pour effectuer les contrôles qualité sur les lignes de production de l’industrie médicale.

Positionnement de textiles, Erreur d’assemblage de papier test mauvaise alignement,deformation, etc., Défaut de largeur de thermosoudure, Inspection visuelle du corps, Mesure 3D du corps, Défaut de moulage

Inspection de bouchons en caoutchouc

Un grand nombre de produits utilisés dans l’industrie médicale requièrent un niveau de contrôle qualité élevé.
Les bouchons en caoutchouc et autres produits surmoulés utilisés sur les flacons ne font pas exception.
Avec un grand nombre de solutions dans l’automatisation industrielle, la technologie de vision KEYENCE est également très présente sur le terrain.

Contrôle de bavure sur le plan de joint, Inspection de l'intérieur de capsule (contamination par un cheveu), Manque matière, Tache d’huile, Décoloration, Déformation et mesure dimensionnelle

Inspection de seringues/aiguilles

Le contrôle de seringues et d'aiguilles nécessite une grande précision.
Même les plus petites différences dimensionnelles peuvent causer des inconforts pour le patient lors de soins administrés par un professionnel de santé.
Les technologies de vision KEYENCE résolvent grand nombre de problématiques, spécifiquement lorsqu'une grande stabilité de contrôle est requise.

Défauts de moulage, Mesure dimensionnelle de la pointe d’aiguille/Inspection de la pointe d’aiguille (bavures), Graduation défectueuse, Vérification d’emmanchement du joint de piston

Inspection de flacons en plastique

Les flacons utilisés pour stocker les produits chimiques peuvent nécessiter un contrôle qualité accru. Les bouteilles en plastique et autres modèles ne font pas exception.
Les systèmes de vision industrielle KEYENCE apportent des solutions pour les lignes de production du monde entier, dans tous les domaines industriels et majoritairement pour l’inspection de produits issus du moulage plastique.

Contrôle visuel (cheveux), Contrôle dimensionnel et de déformation sur le bouchon, Contrôle de goulot/Détection de corps étranger, Présence de fluide sur le corps du flacon, Inspection de défauts/manque matière sur le corps du flacon, Alignement d’étiquette

S'identifier

Inscription

* champ obligatoire

7 caractères minimum, pas d'espace